À propos de nous

Notre département de Gynécologie-Obstétrique prend en charge tous les aspects de la discipline. Il jouit d’une position centrale au cœur de la Région de Bruxelles Capitale. En tant que service public, il offre expertise, qualité et médecine à la pointe de l’innovation, accessibles à tous. Il assure la formation complète de stagiaires et de gynécologues.

Notre offre de soin

Parce qu’une opération chirurgicale n’est jamais anodine, plusieurs professionnels de la santé vous reçoivent en rendez-vous afin de déterminer préalablement les causes de vos troubles. Parfois, la chirurgie esthétique n’est finalement pas nécessaire et ce seront les conseils d’un sexologue ou des exercices de kiné qui vous aideront à vous réapproprier votre intimité et votre plaisir.

C’est pour cette raison que notre gynécologue travaille en partenariat avec un sexologue et un kinésithérapeute qui pourront vous soutenir tant physiquement que psychologiquement dans votre féminité.

Première consultation gynécologique

Une première consultation a pour objectif de faire connaissance et d’instaurer une relation de confiance afin que les prochains échanges se déroulent sereinement. Durant cette consultation préliminaire, vous pourrez aborder tous les points qui vous posent problème et nous réaliserons ensemble votre historique gynécologique.

Consultation gynécologique annuelle

Pourquoi faire une consultation gynécologique annuelle se demandent bien souvent les femmes? Peu importe votre âge, à partir des premiers rapports sexuels, il est important d’avoir un rendez-vous gynécologique par an. Cette visite annuelle se fait dans un objectif de prévention afin d’éviter réapparition de problèmes sévères ou pour pouvoir détecter au plus vite les symptômes d’une infection gynécologique.

Cette consultation est pour vous l’occasion :

  • De discuter de votre moyen de contraception actuel et d’éventuellement le changer ou le renouveler (prescription pour la pilule, stérilet, implant)
  • De faire un frottis pour détecter le cancer du col de l’utérus et ce, même après la ménopause (une fois tous les trois ans) ainsi qu’une palpation de la poitrine à partir de 30 ans pour le cancer du sein
  • D’aborder la question d’une future grossesse en toute quiétude (état du périnée et du plancher pelvien, poids de forme, arrêt de la pilule)